À propos

Scientifique et musicien éclectique, Matthieu Amiguet a fait preuve très tôt d'une certaine tendance à la collectionnite. On a ainsi vu le jeune garçon amasser les minéraux précieux (cailloux, graviers, ...), les flûtes du monde (fifre, quena, fujara et j'en passe) et un peu plus tard les diplômes (licence en mathématiques, certificat supérieur de flûte traversière, thèse de doctorat en informatique, certificat option jazz de flûte traversière et permis de conduire, dans cet ordre).

Matthieu Amiguet

Après un petit passage à l'EPFL pour se shooter au bioéthanol, le désir de se venger de toutes les heures passées à user son pantalon sur les bancs des auditoires l'a propulsé professeur d'informatique à l'ISIC de la Haute École Arc.

Parallèlement à tout ça, il a co-fondé Les Chemins de Traverse et mène une activité soutenue de concerts dans les mondes du classique et du jazz (avec habituellement une flûte traversière dans les mains, bien qu'on puisse occasionnellement le surprendre en train de faire le tapping).

Il partage actuellement sa vie professionnelle entre une activité de développeur freelance et de musicien indépendant.

... et comme il se fatigue vite de parler de lui à la troisième personne, il vous suggère de prendre contact avec lui si vous désirez en savoir plus!